Focus métier : la qualité chez Ugigrip

Métiers qualité ISO 9001
Métiers qualité ISO 9001

Les métiers de la qualité chez Ugigrip

Kévin, agent de contrôle qualité et Brice, chargé de projet qualité et méthodes, veillent à la qualité de nos produits au quotidien pour en assurer leur conformité et la satisfaction de nos clients, tout en répondant aux normes ISO: 9001 et ISO: 14001. Voyons comment nos experts métiers portent l’amélioration continue de notre entreprise.

Quels sont les rôles de Kévin et Brice chez Ugigrip ?

Leurs deux métiers s’articulent étroitement au sein de notre entreprise : Kévin, qui contrôle et valide tous les produits avec différents instruments de mesure, fait le suivi et les rapports des lots d’échantillons et de production, ce qui lui permet de détecter les problèmes.

C’est alors dans un deuxième temps que Brice mettra en place des solutions pour améliorer la manière de contrôler afin d’éviter les problèmes et donc assurer une meilleure production.

L’objectif global étant de s’assurer de la qualité de nos produits et de supprimer tout produit non-conforme de notre production.

Nos experts qualité veillent à la conformité de notre entreprise par d’autres moyens comme :

  • l’établissement de certificats clients ou encore le contrôle pour la gestion des stocks pour Kévin,
  • des audits internes visant l’amélioration continue des méthodes de travail et des résultats pour répondre à la norme qualité pour Brice.

Quelles compétences pour ces métiers ?

Organisation et efficacité pour s’assurer de répondre aux objectifs fixés dans les échéances prévues et donc éviter tout retard.

Rigueur pour assurer la qualité produit et la réponse à la norme.

Bienveillance et ouverture d’esprit pour assurer le dialogue et la communication fluide avec l’équipe : chercher à s’améliorer constamment, et viser l’excellence.

Qu’aimes-tu dans ton métier ?

Kévin : « J’apprécie le contact avec les différents services pour essayer de s’améliorer ensemble, ce qui nous sert également dans la vie quotidienne »

Brice : « La rigueur et la structure qu’on doit avoir pour assurer une bonne qualité. Le contact humain est essentiel. J’aime la qualité en général, que ce soit dans les voitures, dans le sport et dans la vie de tous les jours… Je pense que cela m’a conduit dans ce métier. Je veux toujours donner le meilleur de moi-même et cette vision se ressent dans la qualité, toujours vouloir améliorer et chercher ce qui peut l’être. »